L’Aéro Yoga : L’Art de Pratiquer le Yoga dans les Airs

L’aéro yoga est une méthode qui s’inspire à la fois du Natha Yoga et de l’Ayurveda. L’idée ? Pratiquer le Yoga dans les airs, à l’aide d’un hamac aérien. Je vous propose un décollage immédiat pour les îles Canaries avec Isabella de https://yogaaereotenerife.com/ pour bien comprendre ce qu’est l’Aero Yoga et ce qui le rend si particulier.

Origines de l’Aero Yoga

Cette méthode peu traditionnelle a été développée il y a une dizaine d’années par le professeur Rafael Martinez, diplômé par la Fédération Française des écoles de Yoga. Avec plus de 30 ans d’expérience, il propose une approche holistique et créative qui consiste à pratiquer le Yoga en étant suspendu dans les airs grâce à un hamac aérien. C’est une forme de Yoga accessible à tous et dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie des pratiquants à travers les exercices proposés.

Qui peut pratiquer l’Aero Yoga ?

L’Aéro Yoga propose trois niveaux de difficultés pour permettre aux yogis de pratiquer à leur rythme et en fonction de leurs capacités. L’Aéro Yoga est  accessible à tous et ce peu importe la forme physique ou la corpulence. Il est, bien-sûr, important, d’être supervisé par un professeur pour pratiquer en toute sécurité et éviter de se blesser.

Une sensation de flottement

Tout d’abord, il me paraît important de préciser que le hamac utilisé pour le fly Yoga est conçu pour supporter des poids très lourds, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter, vous pouvez vous laisser porter en toute sérénité (et sécurité).

Ensuite, le flying Yoga apporte une véritable sensation de flottement dans l’air. Grâce au hamac solidement suspendu, l’enchaînement des exercices et des différentes postures se fait en douceur et en pleine conscience. La sensation d’être en apesanteur contribue grandement au relâchement du corps et de l’esprit. Ici, le poids du corps semble léger comme une plume et permet de mieux se laisser aller. Un véritable sentiment de bien-être !

Laisser un commentaire